Le parcours laborieux du célibataire dans la vie quotidienne

Qui ne s'est jamais retrouvé seul autour d'une table remplie de personnes en couple ? On aimerait à trouver un trou de souris dans le mur pour s'y réfugier.

La société est aujourd'hui ancrée dans le désir perpétuel de trouver sa moitié. "Tu as une amie ?", "Tu es en couple ?" sont les refrains que tous les célibataires ont eu l'occasion d'entendre au moins une fois dans leur vie.
Que reste-t-il à faire ? Soit l'on se conforme et cherche l'amour, soit on décide d'assumer son célibat (c'est pas une tare après tout!)

Beaucoup de personnes entrent aujourd'hui dans la recherche éternelle. Certains en couple qui ne se sentent pas bien ont peur de se séparer et d'être seul. La solitude est le débat introspectif humain.

Mais au fait, pourquoi se poser autant de questions ?

La vie est courte, n'oubliez pas qu'aujourd'hui particulièrement, la vie peut basculer à tout instant. Vous traverserez la rue peut-être demain et une voiture, incontrôlable, vous renversera et vous perdrez l'usage de vos jambes ou peut-être pire. Pourquoi se torturer de questions aussi superficielles que celle-là.

La vie est trop courte