Tchat Coco

C'est l'été et nous avons ouvert un tout nouveau tchat pour vous : venez et prenez un mojito, une margarita... un cocktail ! Nous vous proposons de discuter avec nous dans cette salle rafraîchissante mais ensoleillée.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? En effet, ce n'est pas innocent, les cocotiers représentent notre service et notre bonne humeur mais il nous faut aussi vous faire découvrir notre service concurrent du site principal chat coco. Il vous manque des repères, vous avez une question, vous cherchez une fonctionnalité ? Posez-nous votre question, si la fonctionnalité n'existe pas encore, elle sera mise dans le plan de développement.

Durant la saison estivale, la période de rencontres est plus calme sur Internet. En effet, la population de célibataires préfère profiter des congés annuels pour aller à la plage, sortir en boîte de nuit et ainsi agrandir son cercle de connaissance dans la vie réelle. Il n'en demeure pas moins que les habitués des réseaux de rencontres allient les deux : recherche sur Internet puis entrevue le soir dans la réalité.

Cette salle est saisonnière, nous essaierons de la faire évoluer au gré du temps ! Préparez-vous à ramasser les feuilles mortes, faire un bouquet de roses fleuries, mettre du bois dans le feu ou encore déguster une glace au jus de Coco dans les tropiques ; si vous n'aimez pas cette dernière, on a pensé à vous : fraise, fruit de la passion, litchi.

Le saviez-vous ? Nous avons fait évoluer notre tchat en juillet 2019, si vous n'êtes pas venu depuis un moment, le dépaysement est... garanti :) Support de la webcam, amélioration de l'interface, nous l'avons fait pour votre confort :)

Pensez à la crème solaire (nous déclinons toute responsabilité en cas de coup de soleil)... bonnes discussions !

Informations de connexion

Salles de tchat


C'est l'été ! Prenez votre mojito et votre glace goyave/fruit de la passion puis installer vous sur un transat libre pour discuter avec nous. Attention, les lunettes de soleil, nus-pieds et chapeau de plage sont de rigueur !
60 personnes connectées


Qui concoctera le plus beau cocktail cet été ? Le plus simple pour l'élire c'est de pouvoir le voir en vrai, non ? Bienvenue dans cette nouvelle salle Webcam où la seule limite à ce que vous nous montrez est celle que vous vous imposez :)
27 personnes connectées


Notre salon d'aide adopte la saveur estivale ! Posez votre question et n'hésitez pas à goûter à notre Soho maison en passant :)
13 personnes connectées

Serveur : irc.net-tchat.fr - Port : 6667 - Protocole : IRC


La noix de coco, un fruit, exotique, bon pour la santé

La noix de coco est le fruit du cocotier, lui-même arbre de la famille des palmiers. Comme tous les fruits, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas.

Elles poussent à plusieurs mètres de hauteur ce qui peut rendre périlleuse leur récupération : il ne faut pas tomber et risquer de se blesser si l'on veut pouvoir le déguster :)

Il est consommable directement par son eau (liquide dans le fruit), son lait (cuisine) ou transformé en produit cosmétique (huile pour cheveux).

La coquille est même recyclée pour servir de matière première à des objets artisanaux : coconutbowls, bijoux, accessoires décoratifs, les possibilités sont aussi nombreuses que les idées.

Un fruit bon pour la santé

La coco a un bon rapport qualité/calories : riche en potassium, fibres, elle est également reconnue pour avoir un rôle sur le sentiment de satiété (faim) que nous pouvons ressentir.

Bon à savoir : le fruit se produit et se consomme toute l'année. Evidemment, il est plutôt cultivé dans les régions au climat tropical : Indonésie, Philippines et Inde en sont les principaux exportateurs.

Consommez sans modération, mais... attention à votre transit intestinal tout de même, ses propriétés laxatives le précèdent au moins tout autant que sa renommée.